REPAS DE NOEL QUEBECOIS à la maison de retraire LES CANDELIES (Châtel-guyon) vendredi 18 décembre 2015


En congrès à Poitiers du 2 octobre au 4 octobre 2015 les congressistes du Canada ont fait  en préalable une petite excursion en France et sur invitation de la Présidente AUVERGNE QUEBEC, étaient à Clermont Ferrand et à Chatel Guyon les 28 et 29 septembre. Voici leur journée en images.

Après avoir sillonné quelques rues chargées d'histoire et admiré l'architecture , l'église Notre Dame du Port, la cathédrale de l'Assomption,  accompagnés des membres d'Auvergne Québec ils se sont rendus en car au sommet du Puy de Dôme, très fiers du chantier réalisé par SNC LAVALLIN (entreprise québécoise).


En fin de journée ils étaient accueillis par la municipalité aux Grands Thermes de CHATEL-GUYON. Ils ont visité le théâtre rénové où l'une de leur consœur Lynda LEMAY se produira le 26 janvier prochain.

Nous vous signalons qu'ils ont testé par leurs voix l'acoustique du théâtre.

Avant de se rendre au restaurant la Croix de Fer , ils sont allés vérifier la teneur en divers oligo-éléments et magnésium de l'eau qui soigne les intestins et les rhumatismes  dans le parc thermal de  CHATEL GUYON.

Pendant le repas, qui s'est déroulé dans une ambiance festive, nous avons pu parler de nos auvergnats partis se créer une vie au Québec

Nous nous sommes quittés en se jurant à la revoyure !


les 18,19, 20 septembre 2015 , Edith ANDRE, Présidente a participé à l'Assemblée Générale de Femmes Leaders Mondiales à Clermont Ferrand et à Vichy . Elle  a pu s échanger sur la Francophonie et le Québec avec d'autres représentantes de pays étrangers Francophones. 


JOURNEE DES ASSOCIATIONS SEPTEMBRE 2015 à Châtel-Guyon


ECHANGE QUEBEC / FRANCE

Dans le cadre des inter municipalités de FRANCE QUEBEC et du pacte d'amitié : CHATEL GUYON/MONTMAGNY,

Joannie a travaillé  cet été pendant 5 semaines à MONTMAGNY(ville du Québec) comme animatrice , pendant que Juliette de Montmagny  travaillait à Châtel- Guyon comme animatrice aussi.
Les échanges entre les familles des deux stagiaires ont été excellents
L'association œuvre pour faciliter les échanges de nos jeunes  et développer
l'amitié entre le Québec et l'Auvergne